top of page

Préparation à la chirurgie

Une induction hypnotique pour vous préparer à la chirurgie.
Par Julie Vander Poorten.

Tu vas te préparer à ton intervention. Pour cela, tu vas prendre connaissance du processus de guérison jusqu’à la cicatrisation afin d’aborder les choses de manière sereine et détendue.

Allonge-toi dans une position confortable et stable pour toi. Arrange tes coussins pour que ton dos, ta tête et ta nuque soient bien installés. N’hésite pas à ajuster ta position pour que ta tête soit dans l’alignement de ta colonne vertébrale. Ta tête repose délicatement au sommet de ta colonne. Sens une grande détente dans cette zone. Ton cou se relâche, le calme circule le long de ta colonne et se répand dans tous les membres de ton corps, à travers ton système nerveux.

Maintenant que tu es confortablement installée, observe le plafond et trouve un point facile à regarder. Peu importe lequel, celui que tu choisiras sera le bon pour toi. Pendant que tu m’écoutes et que tu regardes ce point, observe les petits changements dans ta vision. Ce point devient plus net tandis que la périphérie s’embrume, devient floue. Peut-être sens-tu une légère fatigue dans les yeux, peut-être deviennent-ils un peu humides et cela te donne envie de cligner des yeux. Chaque clignement te procure confort et détente, parcourant tout ton corps qui devient de plus en plus lourd, comme tes paupières.

Pendant que tu ressens cette détente et cette fatigue, il devient de plus en plus confortable de fermer simplement les yeux. Quand tu ressentiras ce moment, laisse-les se fermer et observe ce qui se passe lorsque tes paupières sont fermées. Peut-être ressens-tu une sensation familière de rêverie, mais tu restes éveillée, attentive à ce qui est important pour toi et indifférente à ce qui ne l’est pas. Les sons, voix et bruits qui t’entourent ne te dérangent plus. Ils s’estompent, s’éloignent, et te permettent d’entrer plus profondément dans cette détente, ce calme enveloppé d’une douce chaleur.

Laisse-toi bercer par les battements réguliers de ton cœur. Sens cette chaleur parcourir ton corps, qui est maintenant à la température idéale. Tu te sens en sécurité et ton corps prend lentement le rythme de ta respiration. Observe comme il est facile maintenant de mettre ton attention sur ta respiration. À chaque expiration, souffle sur les tensions qui sont peut-être encore présentes. Emmanuel Coccia dans son livre: “Métamorphose” décrit la respiration de la manière suivante: “Respirer, c’est savourer le monde. Le monde se donne à travers le souffle et le souffle est la saveur même du monde. Respirer n’est pas une simple survie animale, mais la forme et la pulsation du monde dont nous sommes partie intégrante.

Le souffle est la première activité de tout être vivant supérieur, le seul mouvement qui n’a pas d’autre fin que lui-même. Notre vie commence par un premier souffle et se termine par un dernier souffle. Vivre, c’est respirer et embrasser en son souffle toute la matière du monde”.

À chaque expiration, laisse la gravité déposer le poids de ton corps sur le support, que ce soit le lit ou le canapé. Dépose-y les tensions résiduelles, respire dedans. Les battements de ton cœur deviennent de plus en plus réguliers. Ton cœur continue son rythme, permettant la bonne oxygénation de ton corps détendu, la bonne oxygénation de tes cellules, qui à chaque apport d’oxygène se nettoient. Ce processus se poursuit automatiquement, sans que tu aies à y penser. Ta pression sanguine baisse et s’accorde parfaitement à ta détente.

Observe comme il est de plus en plus facile de mettre ton attention dans l’expiration. À chaque expiration, dépose le poids de ton corps sur le support. Sens combien il est confortable de déposer ton dos, combien il est bon d’être lourd et de peser de tout ton poids. Chaque expiration t’accueille dans cette pesanteur, tu t’abandonnes à la gravité et te déposes dans le support. Tu sais qu’on n’attend rien de toi. La seule chose que tu peux faire maintenant est de continuer à observer ta respiration, qui accompagne ton corps et permet à ton esprit conscient de travailler librement au processus de guérison.

SI_inductions_02.jpg
  • Whatsapp
  • Facebook
  • Instagram

© SUPER IMAGINAIRE 2025

bottom of page