SUPER IMAGINAIRE est né de notre volonté d’apprendre à communiquer avec les mondes sensibles et invisibles. Cette curiosité à suscité en nous le besoin de partager via une plateforme d’explorations, d’expériences, d’éducation, des outils
à la fois traditionnels et visionnaires pour co-créer et se frayer ensemble un chemin d’apprentissage ouverts à différentes cosmovisions. Arpenter ces mondes de manière consciente, écouter, respirer les paysages, les êtres et les esprits qui se confondent avec ce qu’on appelle “nature” pour en ressentir le sens profond.

Julie Vander Poorten
Fondatrice
Julie est praticienne pluridisciplinaire dont le parcours tisse des liens entre art, soin et écologie. Après avoir exploré le monde à travers la photographie, le cinéma et l’architecture d’intérieur, elle se tourne vers les approches somatiques, tout en approfondissant ses connaissances en phytothérapie et en botanique, affinant ainsi sa relation au vivant.
Formée à la technique Alexander (Aefmat), à l’hypnose clinique, en thérapie systémique brève (Cahaya Asbl) et aux pratiques chamaniques (Foundation for Shamanic Studies), elle développe une approche sensible et globale du soin, ancrée dans l’écoute du corps et de l’environnement.
​
Engagée comme éco-activiste, elle œuvre à régénérer les liens entre les humains et leurs milieux de vie. À travers Super Imaginaire et le projet Coming Europe, elle promeut les pratiques collaboratives et le partage des communs. Elle intervient régulièrement en tant que conférencière au sein de diverses institutions, écoles et événements.


Philippe Koeune
Fondateur
Architecte de formation, Philippe à toujours aimé penser, rêver l'espace en tant que support et réceptacle à l'activité humaine. Attiré par le graphisme, il s'initie en autodidacte au design graphique avant d'intégrer une agence de communication.
Après avoir suivi une formation à la Solvay Entrepreneurs School, il co-fonde la marque de prêt-à-porter OMSK. L'aventure mode va durer neuf ans. Il retourne ensuite à ses premiers amours, le graphisme (ValleytheValley.com) tout en développant parallèlement sa pratique artistique.
Il découvre le Tarot de Marseille lors d’une conférence jetant un pont entre C.G. Jung et le Tarot. La rencontre est décisive. Le Tarot lui apparaît comme un système pouvant contenir à la fois la psychologie, l’alchimie, la numérologie, les symboles, un noyau à partir duquel sa curiosité peut rayonner pour explorer l'humain dans son rapport à lui-même et au monde. Il transmet depuis sa passion à travers Les Instants du Tarot, un cycle de formation à la lecture du Tarot.
Son intérêt pour l’approche symbolique l’amène à explorer la symbolique des rêves nocturnes. Il se forme à l'École Vivante d'Enseignement du Rêve de Tristan Moir.
Il découvre ensuite le rêve éveillé libre, technique thérapeutique à laquelle il se forme et qu'il pratique depuis. Parallèlement, il s’initie au clair-ressenti et à la pratique chamanique qui lui donnent accès à ces autres dimensions du vivant.
Plume
Collaborateur
Plume est né chien, dans un village reculé d’Alsace, il nous à rejoint en décembre 2019 avec pour objectif d’investir notre histoire de famille en tant qu’espèce compagne.
Il partage depuis son quotidien avec nous, au rythme de nos histoires d’amour, de nos joies, de nos peines, de nos aventures.
Nous tentons de co-créer avec lui une relation d’altérité, qui nous devons bien le reconnaître est empreinte de rapports de domination ; vivre en ville nous oblige à lui apprendre par exemple le code de la route, à coup de stimuli et de croquettes. Il est possible qu’à force de vivre avec les humains Plume ne sait peut-être pas toujours qu’il est chien. Plume nous assiste lors des consultations. Il accueille, écoute, observe.
Plume se souvient de tout et de tout le monde.