top of page
Un portrait de Julie Vander Poorten

Julie Vander Poorten

Fondatrice

Photographe de formation, Julie à longtemps travaillé dans le cinéma et l’architecture d'intérieur, tout en explorant en parallèle les approches somatiques avec un intérêt constant pour les états modifiés de présence au monde. Comment le vivant agit et interagit sur les choses et les autres ? Comment travailler cet équilibre subtil qui nous permet de nourrir les liens entre l’être et son environnement ? Ce questionnement l’amène à étudier la technique Alexander qu’elle enseigne aujourd’hui, les mouvements de Laban Bartenieff, la Phytothérapie, l’Algologie (traitement des douleurs chroniques), le langage des signes, la thérapie brève (modèle de Palo Alto) l’hypnothérapie ericksonienne, la pratique chamanique (fondation pour les études chamanique Européenne) et le clair ressenti. 

 

Profondément préoccupée par la crise systémique mondiale actuelle (écologique, économique et sociale), Julie s’est engagée dans l'éco-activisme et l'écologie profonde. Comment apprendre à penser différemment ce monde en pleine mutation, apprendre différentes façons innovantes de régénérer nos écosystèmes naturels et humains ? 


A travers Super Imaginaire, elle s'inscrit dans Le projet Commoning Europe qui vise à redécouvrir les communs comme fondement de l'Europe. La mise en commun désigne les initiatives concernant des ressources matérielles et immatérielles partagées au sein d'une communauté ; elle repose également sur un ensemble de pratiques collaboratives et contributives. Les ressources immatérielles sont entre autres nos savoirs ancestraux, ces mondes sensibles et invisibles dont il faut prendre soin aujourd’hui ; le Care au coeur de nos pratiques.

Un portrait de Philippe Koeune

Philippe Koeune
Fondateur

Architecte de formation, Philippe à toujours aimé penser, rêver l'espace en tant que support et réceptacle à l'activité humaine. Attiré par le graphisme, il s'initie en autodidacte au design graphique avant d'intégrer une agence de communication.
Après avoir suivi une formation à la Solvay Entrepreneurs School, il co-fonde la marque de prêt-à-porter OMSK. L'aventure mode va durer neuf ans. Il retourne ensuite à ses premiers amours, le graphisme (ValleytheValley.com) tout en développant parallèlement sa pratique artistique. 

 

Il découvre le Tarot de Marseille lors d’une conférence jetant un pont entre C.G. Jung et le Tarot. La rencontre est décisive. Le Tarot lui apparaît comme un système pouvant contenir à la fois la psychologie, l’alchimie, la numérologie, les symboles, un noyau à partir duquel sa curiosité peut rayonner pour explorer l'humain dans son rapport à lui-même et au monde. Il transmet depuis sa passion à travers Les Instants du Tarot, un cycle de formation à la lecture du Tarot.

 

Son intérêt pour l’approche symbolique l’amène à explorer la symbolique des rêves nocturnes. Il se forme à l'École Vivante d'Enseignement du Rêve de Tristan Moir. 

 

Il découvre ensuite le rêve éveillé libre, technique thérapeutique à laquelle il se forme et qu'il pratique depuis. Parallèlement, il s’initie au clair-ressenti et à la pratique chamanique qui lui donnent accès à ces autres dimensions du vivant.

Un portrait de Plume

Plume

Collaborateur

Plume est né chien, dans un village reculé d’Alsace, il nous à rejoint en décembre 2019 avec pour objectif d’investir notre histoire de famille en tant qu’espèce compagne. 

Il partage depuis son quotidien avec nous, au rythme de nos histoires d’amour, de nos joies, de nos peines, de nos aventures.

 

Nous tentons de co-créer avec lui une relation d’altérité, qui nous devons bien le reconnaître est empreinte de rapports de domination ; vivre en ville nous oblige à lui apprendre par exemple le code de la route, à coup de stimuli et de croquettes. Il est possible qu’à force de vivre avec les humains Plume ne sait peut-être pas toujours qu’il est chien. Plume nous assiste lors des consultations. Il accueille, écoute, observe. 

Plume se souvient de tout et de tout le monde.

bottom of page